VoIP & Centrex IP

Quand la téléphonie d’entreprise profite de la souplesse du Cloud

Le Centrex IP c’est la suppression du matériel (standard téléphonique, PABX, IPBX), des communications téléphoniques qui passent par la connexion Web et le réseau IP de l'entreprise, une facturation à l’usage claire et transparente, des communications internes et inter-sites gratuites, des téléphones IP aux riches fonctionnalités reliés directement sur le réseau IP, une interface utilisateur pour le pilotage du téléphone et de l’annuaire et une interface administrateur pour la gestion du service.

AVM Multimédia a mis toute son expérience d’opérateur dans la mise en place de sa solution de VoIP totalement externalisée. Une offre de Centrex IP à son image : un service de qualité répondant aux exigences de performance et de disponibilité des entreprises et un accompagnement personnalisé irréprochable.


Le principe du Centrex et de la téléphonie sur IP en mode Cloud

Toute l’infrastructure téléphonique (autocommutateur, standard téléphonique, PABX ou IPBX, les lignes téléphoniques T0 et T2, Serveur Vocal Interactif…) est supprimée. Vous profitez alors de notre infrastructure opérateur installée de manière redondée dans le Cloud AVM pour traiter vos appels de manière externalisée. La voix est transportée entre le Cloud et vos collaborateurs via une connexion ADSL sécurisée et votre réseau IP interne (un réseau privé virtuel). La téléphonie d’entreprise est gérée à 100% en mode service. C’est la Full Cloud VoIP, la téléphonie moderne nouvelle génération !

Le gros avantage de cette architecture c’est également la centralisation de l’ensemble des solutions téléphoniques des différents sites géographiques de l’entreprise. Les appels inter-sites deviennent ainsi des appels internes.


Vous gardez la maîtrise sur une gestion ultra-simplifiée d’une téléphonie évolutive

C’est beaucoup plus simple car vous n’avez plus de matériel à maintenir, plus de contrat de maintenance et les sites distants et collaborateurs en télétravail sont intégrés  directement au service via leur connexion au réseau. L’installation et le déploiement, eux- aussi, se font rapidement et simplement  grâce à un accompagnement d’AVM de bout en bout et un interlocuteur unique pour vos différents services téléphoniques.

La maîtrise, vous la conservez grâce à une interface Web qui vous permet de piloter le service d’administrer vos lignes et vos utilisateurs.

Nous parlons de téléphonie évolutive car l’ajout d’un nouveau site (agence, magasin, entrepôt…) ou un déménagement sont pratiquement aussi simple à gérer que l’ajout d’un collaborateur.

En conclusion, il est évident que la mise en place d’une solution de Centrex IP pour votre téléphonie vous permet de gagner un temps précieux.


Les avantages financiers du Centrex IP : économies et transparence

La plus grosse économie se situe au niveau des appels inter-sites. Ils deviennent des appels internes et ne sont donc pas facturés.

Les tarifications vers l’extérieur se font selon un coût à l’appel ou selon un forfait intégrant les appels illimités vers les fixes en France. Dans les deux cas, la tarification est très compétitive et il n’y a pas d’engagement de durée.

Par ailleurs, la facturation du service qui intègre l’abonnement et les communications est claire et transparente. Pas de coûts cachés, mais des coûts maîtrisés.


La qualité du son

Des progrès énormes ont été faits depuis les débuts de la VoIP et aujourd’hui la téléphonie sur IP offre une qualité de restitution du son irréprochable avec des temps de latence non perceptibles. Les conversations sont menées confortablement avec un son de qualité.


Téléphones IP & Soft-phone

Pour fonctionner, la VoIP nécessite des téléphones compatibles qui puissent être branchés directement sur le réseau IP de l’entreprise. Nous proposons ainsi, en location, une gamme de téléphones adaptés à tous les besoins en termes de design, de robustesse et de fonctionnalités.

Mais l’avantage de la téléphonie sur IP c’est que l’ordinateur de chaque collaborateur permet potentiellement de téléphoner via la sortie son et le micro. Nous proposons ainsi un soft-phone qui affiche une interface permettant d’accéder aux différentes fonctionnalités et permet ainsi de téléphoner confortablement avec son ordinateur en y reliant un casque-micro.

Newsletter ?